Poupette s'amuse.fr

Rianne : la robe so sweat

unnamed-11

Dans les tendances de cet automne, vous l’aurez tous et toutes remarqué, le sweat fait partie des « must have »! Je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle … Pourquoi?? Mais parce que le sweat a de multiples qualités : c’est confortable, facile à vivre au quotidien, chaud et douillet… je continue?..

Ma collègue de travail, Caroline (vous pouvez la retrouver sur Instgram sous le pseudo @coud-coud-caro) m’a offert un coupon 1m50 de molleton noir. J’avais en tête de m’en faire une robe et j’ai ressorti mes livres et magazines pour trouver le patron parfait.. C’est ainsi que je me suis (enfin) lancée dans la réalisation de la robe Rianne de La Maison Victor de janvier/février 2015 (vaut mieux tard que jamais!).

unnamed-17

C’est une robe courte, élastiquée à la taille, avec une encolure bateau et des manches 3/4. Il y a peu de pièces à décalquer (5) et pas de difficulté dans sa réalisation. Les pièces s’emboîtent bien et on obtient rapidement une robe jolie et confortable à la fois.

unnamed-13

unnamed-7

Je l’ai cousue en 38 et n’ai fait aucune modification. J’ai juste supprimé la « fausse » ceinture coulissante à la taille.

unnamed-12

unnamed-10

Gros coup de cœur pour cette robe déjà portée à plusieurs reprises. Elle est extrêmement confortable tout en offrant une coupe très féminine. Elle se porte aussi bien avec des baskets et un gilet à grosses mailles qu’avec une paire de boots et une jolie veste! J’aime bien la porter avec mon teddy « Donnez moi un Aime » très grahou de Aime comme Marie.

               unnamed-16unnamed-18unnamed-15

Alors?.. Tentées vous aussi de ressortir vos vieux magazines? 😉

A bientôt !

unnamed-8

 

 

One thought on “Rianne : la robe so sweat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll To Top